Le besoin d'être extraordinaire est un piège.
Jan 09, 2025 11:01 am
Namaste ,
C'est reparti pour une nouvelle année !
Comment te sens-tu les 2 pieds bien arrivés dans ce nouveau chapitre ?
Laisse-moi te partager la réflexion qui me porte ces jours-ci...
Le moment simplement humain·e du mois
J'ai longtemps ressenti le besoin d'être extraordinaire.
Au secondaire, on me connaissait comme la fille dans milles projets et qui réussissait tout ce qu'elle entreprenait (sauf peut-être le badminton... J'ai vraiment essayé fort, mais j'étais clairement une meilleure mascotte !😂)
Au cégep, c'était pareil.
J'ai toujours recherché l'excitation, l'aventure, tout ce qui sort du commun comme si ça me donnait un badge de succès d'arriver à faire tout plus mieux, plus spécial, plus unique.
Et puis, je me suis finalement épuisée de cette réalité, de cette image que je m'étais créé.
Une vie d'aventures où tu es constamment à la recherche du "Next big step", ça vient avec son lot de pression, de déceptions, de stress, de risques et d'isolement.
J'ai tellement couru après mon propre succès que j'en ai mis de côté des personnes importantes. J'ai coupé des ponts, manqué des occasions de créer des liens profonds et durables.
J'ai aussi perdu de vue la valeur inestimable des bonheurs simples.
Aujourd'hui, Michelle, 31 ans, je sais que je vaux pas mal plus qu'un contrat avec la plus grosse maison de production d'Italie pour travailler sur un spectacle en Arabie devant 750 000 personnes (où faire le retour de son pour les artistes est normalement une job réservée pour les hommes là-bas).
Oui, ça impressionne.
Oui, je suis fière d'avoir fait ça.
Je me rappelle et ressens aussi que c'est un bonheur éphémère et plutôt solitaire au final quand tout le monde repart dans son coin de pays.
Aujourd'hui, en ce janvier 2025, j'ai décidé d'aborder ma vie autrement qu'avec mon addiction à ce besoin d'adrénaline constante et d'aventures.
Je me rappelle Aparigraha, le non-attachement.
Le conseil qui me parle le plus actuellement
Même après plus de 10 ans à pratiquer le yoga, sa philosophie me guide et me ramène à mon essence quotidiennement.
Le non-attachement, c'est le principe selon lequel il ne faut pas se mettre en action dans l'espoir d'un résultat précis.
Il faut se mettre en action pour le plaisir du cheminement et les sensations que nous ressentons à l'instant en le faisant.
C'est aussi le concept selon lequel on apprend à prendre seulement le nécessaire avec nous et à laisser aller ce qui ne nous sert plus.
En ce sens, le conseil qui me parle le plus actuellement est celui-ci :
L'extraordinaire n'est pas seulement dans les activités grandioses et hors du commun. Il est dans notre façon de transformer l'ordinaire en quelque chose qui nous est propre, qui est extraordinaire à NOTRE façon.
Permets-toi de t'émerveiller par la vue d'une fleur sur ton chemin, par la gentillesse des gens qui t'entourent, par les synchronicités qui s'harmonisent à tes besoins.
Permets-toi de lâcher prise, de t'amuser et vois comme la vie est beaucoup moins sérieuse qu'on se le fait croire.
Permets-toi d'être comme tu le souhaites, comme tu en as besoin. Sans te forcer dans des standards et des attentes qui te privent de ta joie.
YOU DESERVE THE BEST OF THIS LIFE.✨
Et je crois de tout mon être que le meilleur ne se cache pas dans le nombre d'éléments cochés sur ta bucket list. 🫶
À ta disposition, il y a...
Un premier pas, selon moi, pour intégrer le non-attachement dans sa vie est d'apprendre à connaitre la relation entre nos émotions et notre corps.
Plus on écoute et comprends les messages subtils de notre être, plus il est facile de reconnaitre lorsqu'on est activé·e par un événement ou une pression extérieure et qu'on cesse d'être la zone sereine d'Aparigraha (le non-attachement).
Je te prépare donc une SUPER masterclass pour t'aider à adapter ta pratique de yoga en fonction de ce que tu vis avec l'aide des chakras, les centre énergétiques de ton corps.
Une belle façon de commencer à intégrer la philosophie du yoga de façon concrète dans chacune de tes séances de mouvement.
En plus, c'est gratuit !
Pour connaitre tous les détails et t'inscrire gratuitement, clique sur l'image ou le bouton ci-dessous !
La masterclass est offerte pour la première fois en direct le 10 février prochain, MAIS sera disponible en visionnement illimité après l'événement.
C'est tout pour ce retour en force de l'infolettre YCC.
Merci de m'avoir lu au complet.🙏
Bien entendu, je t'invite à partager le contenu de ma rédaction ou le lien de la masterclass avec tes proches qui pourraient en bénéficier.
Après tout, il parait que plus on est de fous, plus on rit ! 😉
|